Doctolib lève 150 millions d’euros !

10 Avr 2019
doctolib

Doctolib la start-up parisienne spécialiste dans la prise de rendez-vous en ligne vient de faire une levée de fonds record de 150 millions d’euros auprès du fond d’investissement américain General Atlantic.

Après avoir déjà levé 85 millions d’euros, cela fait donc maintenant 235 millions d’euros au total que Doctolib a pu lever depuis sa création en 2013. L’entreprise compte maintenant plus de 750 salariés sur environ une quarantaine de villes et sa valorisation a dépassé le milliard de dollars. Cette levée de fond permet à Doctolib de rentrer dans le club très fermé des licornes.

De ce fait, il y a maintenant 5 « licornes » en France, OVH, Blablacar, Deezer, vente-privee.com et enfin Doctolib. En moins d’un an, deux nouvelles licornes sont arrivées en France.

General Atlantic compte plus de 31 milliards de dollars d’actifs sous gestions. Il a déjà accompagné Airbnb ou bien Alibaba et a fait du secteur de la santé son objectif principal.

 

Le nouvel objectif de Doctolib

Doctolib veut renforcer sa notoriété auprès des professionnels et des patients en s’imposant comme leader sur le marché de la téléconsultation en France et en Allemagne et ainsi doubler ses effectifs. Le but est de proposer une solution adaptée aux médecins grâce à une téléconsultation sécurisée qui permettra la gestion de patient et également la facturation. Ils souhaiteraient également s’implanter dans de nouveaux pays.

Entre la France et l’Allemagne, Doctolib regroupe environ 75 000 médecins, 1400 établissements partenaires et plus de 30 millions de visites tous les mois. Selon un sondage, 15% des médecins utiliseraient la plateforme.

 

Doctolib versus Médecins

Si certains médecins restent sceptiques à l’idée de faire de la prise de rendez-vous sur le site, Doctolib se veut clair sur son objectif qui est simplement de proposer un service d’accompagnement aux médecins grâces à des outils permettant l’amélioration de la gestion des patients.

Un praticien paye 109 € TTC tous les mois pour bénéficier des services de Doctolib.

 

Sources :

https://www.frenchweb.fr

https://business.lesechos.fr

Comptabilité Médicale à Bordeaux et en Gironde © 2019 mentions légales - plan du site Site Internet par KN'Design